Posez vos questions aux élus arrageois
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Désormais, chaque citoyen a la possibilité de poser une question par habitant et par an à l’ensemble des élus du conseil municipal sur la thématique de son choix concernant les affaires de la commune relevant de l’intérêt général.
Cette séance de questions aux élus se tient le lundi précédent le conseil municipal, de 18 h à 18 h 30. Elle est retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville d’Arras.
Vous avez jusqu’au jeudi précédent la séance, avant 17 h, pour poser votre question par mail à participation@ville-arras.fr.
- Précisez votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail et la question que vous souhaitez poser.
- Cinq questions sont retenues par le maire. Les habitants auteurs de ces questions ont deux minutes pour les poser en direct par visioconférence. Lorsque la situation sanitaire le permettra la question pourra être posée en présentiel.
- Chaque groupe de l’opposition peut également sélectionner une question posée en direct par l’habitant.
- Le conseil des jeunes et le conseil municipal des enfants pourront également poser une question aux élus.
- Toutes les questions adressées aux élus recevront une réponse écrite, si elles ne sont pas posées à l’oral.
Le calendrier :
- Posez vos questions avant jeudi 4 février à 17 h.
- Cinq questions sont retenues par le maire et une question est retenue par groupe d’opposition.
- Vous recevrez une réponse écrite à votre question si votre question ne fait pas partie des cinq sélectionnées.
- Si votre question fait partie de celles sélectionnées, vous serez contacté pour la poser ne direct aux élus, lundi 8 février entre 18 h et 18 h 30.